FANDOM

Le système solaire

Le système solaire est un ensemble de planètes qui tournent autour d'une étoile appelée le soleil. Dans ce système solaire, il y a 8 planètes qui ont une trajectoire circulaire autour du soleil. Ces planètes sont : Mercure,Venus, Terre, Mars, Jupiter, Saturne,Uranus et Neptune.

Systeme solaire

Système solaire

Ces planètes sont divisées en deux parties. Dans ces deux catégories il y a les planète telluriques et les planètes gazeuses. Il y a aussi une planète naine qui est Pluton mais qui ne fais plus partie du système solaire depuis 2006. Il y a les 4 premières :Mercure, Venus, Terre et Mars sont des planètes telluriques. A la suite de ces planètes il y a la ceinture d’astéroïdes puis Jupiter, Saturne, Uranus et Neptune qui sont des planètes gazeuses.

planètes telluriques planètes gazeuses planète naine
Mercure
Mercure
Jupiter
Jupiter
Pluton
Pluton
Venus
Venus
Saturne
Saturne
Mars
Mars
Uranus
Uranus
Terre
Terre
Neptune
Neptune

La lune est l'unique satellite naturel de la terre , elle tourne autour de la terre tout en tournant autour d'elle même. La distance de la Terre a la Lune est de 384 467km. La Lune est le premier et le seul objet non terrestre visité par l'homme. Le premier homme a avoir marché sur la Lune est Neil Amstrong le 21 juillet 1969.

Lesphasesdelalune
  • les phases de la lune